OUVERT

Du Lundi au Samedi

de 9h à 19h

 

30 Avenue du
Général De Gaulle

10410
Saint Parres aux Tertres 

03 25 40 85 16

aquavenus@orange.fr
 

 

Le sauna ne requiert quasiment aucun entretien. Certaines précautions peuvent néanmoins être prises afin de préserver son bel aspect dans le temps.
 


TRAITEMENT DU BOIS


Utilisez un vernis marin pour protéger le seuil de porte, les poignées, les caillebotis et l'éventuel marchepied. L'application de plusieurs couches maintient l'aspect originel et facilite le nettoyage de ces éléments. Les banquettes, habillages ou dossiers doivent être huilés des deux côtés avec l'huile spéciale TYLÖ. Cette huile sans odeur imprègne le bois et le rend imperméable à l'eau. L'entretien du sauna devient rapide et très aisé.

 

Attention, si votre sauna est ancien et que les banquettes ou habillages n’ont jamais été traités, il se peut que l’huile  modifie la teinte du bois.

 

Veillez à n'appliquer aucun traitement sur les murs et plafond du sauna.

 

Si le sauna possède un panneau vitré ou une porte vitrée, il est conseillé de traiter la moulure inférieure qui peut se dégrader avec la condensation. Utilisez pour cela du vernis marin où de l'huile dont il faudra fréquemment renouveler l'application.


 


NETTOYAGE DU SAUNA
 

En maintenant votre sauna propre, vous préserverez le plaisir que vous ressentez à chaque bain. Brossez régulièrement les banquettes et caillebotis avec un détergent doux, dégageant une odeur agréable.


LOUCHE ET SEAU


Les seaux Tylö sont commercialisés avec une enveloppe plastique intérieure qui les préserve des craquelures après une utilisation prolongée. Ne pas laissez le seau sur la banquette supérieure, mais plutôt au sol où l'air est plus frais. En lui appliquant de l'huile, vous préserverez la beauté du bois de votre sauna.

 

 

PIERRES POUR SAUNA


N'utilisez que des pierres en diabase qui se distinguent par une montée en température et un refroidissement rapide. Elles supportent les hautes températures et ne se brisent pas lors de l'arrossage. Des pierres ordinaires peuvent endommager le poêle. Il est important de remplir correctement le bac à pierre du poêle. Placer les pierres autour des résistances, jusqu'à 5 cm au dessus du rebord du poêle, sans forcer.



Ne jamais poser de pierres sur les grilles des déflecteurs latéraux, ce qui entraînerait une surchauffe du poêle et déclencherait la protection thermique.