OUVERT

Du Lundi au Samedi

de 9h à 19h

 

30 Avenue du
Général De Gaulle

10410
Saint Parres aux Tertres 

03 25 40 85 16

aquavenus@orange.fr
 

 


Votre consommation est fonction de la dimension de votre sauna; elle varie de 2 à 20 KW pour les cabines les plus grandes. Comptez environ 1,3 KW par m3 chauffé pour un sauna standard. A titre d’exemple, une cabine de 2 x 2m nécessite un poêle de 6KW. Un sauna possédant de larges surfaces vitrées nécessite une puissance supérieure.

Les poêles TYLÖ possèdent un système de chauffe deux temps, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie lorsque la cabine est arrivée à bonne température.

Ne sous-estimez pas la puissance du poêle; un poêle sous-dimensionné mettra plus de temps pour atteindre la température demandée et consommera plus d’énergie qu’un poêle parfaitement adapté à la cabine. De plus, la différence de prix est minime entre deux poêles de même type et de puissances différentes.

Des tests finlandais et suédois réalisés par un laboratoire indépendant (SEMKO) ont démontré que les poêles TYLÖ consommaient moins d’énergie que leurs concurrents. De même, les poêles TYLÖ montent plus rapidement en température.

Des études ont démontré qu’une partie de la chaleur produite par le sauna est recyclée dans l’habitation. De plus, un sauna placé contre un mur extérieur en laissant une lame d’air constitue une "super isolation" pouvant générer une économie de 500 KW par an.