OUVERT

Du Lundi au Samedi

de 9h à 19h

 

30 Avenue du
Général De Gaulle

10410
Saint Parres aux Tertres 

03 25 40 85 16

aquavenus@orange.fr
 

 

CLAUSE GÉNÉRALE 
Les ventes sont soumises aux présentes conditions, sauf dérogation formelle et expresse de notre part. Toute commande passée par nos clients entraine l'acceptation expresse et sans réserve de nos conditions générales de vente tant pour les ventes en France que pour les  ventes à l'étranger. 


FORMATION DU CONTRAT
Lorsqu'un devis est établi par nos services, il constitue des conditions particulières qui sauf dérogation écrite sont elles mêmes soumises aux présentes conditions générales.
En cas de commande, la Direction se réserve le droit de ne pas enregistrer cette dernière. En pareil cas, notre Enseigne notifiera ce refus sous un délai de huit jours ouvrés. Les croquis, photos, textes et illustrations (pouvant être sujet à des modifications), ne sauraient être contractuels.


RETOUR DU PRODUIT 
La commande engage l'acheteur par la seule signature du bon de commande. Pour toutes les opérations de vente à distance, l'acheteur d'un produit dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalité à l'exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au jour ouvrable suivant (Article L.121-16 du Code de la consommation et Loi n° 93-949 du 26 Juillet 1993).


LIVRAISON ET TRANSPORT
Sauf stipulation contraire, les marchandises sont enlevées dans nos entrepôts ou magasins; elles sont aux risques de l'acheteur dès la date convenue de leur mise à disposition. En cas de livraison par le biais d'un transporteur, les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur quels que soient les modes et conditions d'expédition. En pareil cas, le transfert des risques a lieu dès le chargement des marchandises. Les réserves et les recours à l'encontre du transporteur (quantité ou avarie) incombent à l'acheteur, qui doit les formuler à la livraison au transporteur, ou au plus tard dans un délai de 24 heures et en adresser la copie à notre enseigne dans le même délai, pour information. Il est d'usage d'aider le transporteur à décharger les colis lors de la livraison. Nous ne serions être tenus pour responsables de tout retard de livraison indépendant de notre volonté. Un tel état de fait ne saurait justifier une annulation de commande ou une réclamation d'indemnisation. La livraison n'inclue jamais l'installation.


RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix principal et accessoire. Le défaut de paiement de l'une des échéances peut entrainer la revendication des biens. L'application de cette clause n'exclut en rien une action éventuelle et dommages-intérêts du vendeur destinée à compenser le manque à gagner ou le préjudice qu'il aurait subi. L'acquéreur se doit de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d'éviter tout dommage aux biens vendus et les utiliser en bon père de famille. L'acheteur devra les utiliser conformément aux prescriptions techniques du fabricant et conformément à l'usage auquel ils sont destinés.


PRIX, CONDITIONS DE PAIEMENT
Les prix sont en communiqués en T.T.C en Euros calculés avec une T.V.A à 20 %.
Les prix édités et diffusés par le vendeur ne constituent pas des offres fermes.
Il pourra y apporter toutes modifications tant en ce qui concerne les caractéristiques des produits que leurs prix. L'ensemble de ces éléments sera précisé lors de l'établissement du devis, selon les conditions en rigueur au jour de l'acceptation de la commande du vendeur. Les prix s'entendent nets de toute escompte, pour un paiement comptant, sauf conditions contraires expresses.

 

PÉNALITÉS
En cas de non-paiement de nos factures aux dates et échéances convenues, les sommes parteront intérêts au taux de une fois et demi le taux de l'intérêt légal. De plus, en cas de poursuites contentieuses, les sommes seront majorées de 25% au titre de clause pénale sans qu'il soit besoin de l'envoi d'une mise en demeure au préalable. 

 

GARANTIE
Les biens vendus sont garantis pour une période de 12 mois à compter de la livraison, contre tout vice de fonctionnement provenant d'un défaut de matière, de fabrication ou de conception dans le cadre d'un usage conforme à sa destination. Garanties spécifiques: 90 jours sur gonflables, les produits consommables (Produits chimiques, accessoires d'entretien...), et les pièces d'usure (pièces détachées, ampoules...) ne font l'objet d'aucune garantie.
La garantie est exclue: en cas de défaut de paiement par l'acheteur; si le bien n'a pas été utilisé selon sa destination et en respect des prescriptions du fabricant; si le bien a fait l'objet d'une intervention par une personne autre que le fabricant ou son distributeur; si le fonctionnement défectueux est consécutif à un événement résultant d'un cas de force majeure ou d'un cas fortuit ou tout autre phénomène extérieur (incendie, affaissement de terrain, tremblement de terre, etc...). De même, la garantie ne pourra jamais être mise en oeuvre dans le cas où des opérations élémentaires d'entretien ne seraient pas effectuées par l'utilisateur. Au titre de la garantie des vices cachés, le vendeur remplacera gratuitement les pièces reconnues défectueuses par ses services techniques, sans qu'aucune indemnité ne puisse lui être réclamée. Le remplacement des pièces n'a pas pour conséquence de prolonger la durée de garantie. Les frais de dépose, repose, évacuation, de port aller et retour sont exclus de la garantie. La garantie sur les liners et PVC armés se limite au remplacement  du matériau et n'inclut pas les frais de dépose/repose ni aucune indemnité (Remplacement d'eau etc...) 

 

RECOMMANDATIONS CONCERNANT LA SÉCURITÉ DES PISCINES
La loi votée le 19/12/2002 impose à partir du 1er janvier 2004 un dispositif de sécurité normalisé pour toute construction effectuée en 2004 et en 2006 pour toutes les constructions antérieures à 2004. Les biens immobiliers destinés à la location, doivent être équipées d'une sécurité, avant le 1er janvier 2004 (Nous consulter pour son application et les dispositifs de sécurité normalisés).
- Ne jamais laisser les enfants se baigner ou jouer près d'une piscine sans la surveillance active d'un adulte.
- Il vous appartient de tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des personnes autour de la piscine. 

 

TRANSPORT ET ENTREPOSAGE DES MATIÈRES DITES DANGEREUSES
Tous les produits de traitement des eaux du bassins doivent être stockés au sec et à l'abri des enfants. Ceux-ci doivent être transportés debout, dans leur conditionnement d'origine et faire l'objet d'une attention toute particulière quant à leurs calages. Certains des produits vendus sont hautement corrosif s'ils sont renversés ou manipulés sans les précautions d'usages. La responsabilité de notre enseigne "Aquavénus" ne pourra être impliquée pour tout manquement.

 

LOIS APPLICABLES, RÉGLEMENT DES LITIGES 
Les dispositions non intégrées dans ces conditions générales de vente seront régies exclusivement par la loi française. Le tribunal de commerce de Troyes sera seul compétent pour connaitre de tout litige né des rapports entre les parties. 
Contribution environnement DEEE: dans le cadre des dispositions réglementaires applicables à la date d'achat, le prix de certains matériels électriques pourrait être augmenté d'un montant correspondant au coût d'élimination des déchets de même nature (montant fixé par décret n°2005-829 du 20 juillet 2005).